Показать сообщение отдельно
Старый 18.03.2009, 14:49   #3392
Outia вне форума
Outia
Гуру

Получено благодарностей: 591 в 261 постах

Цитата:
Первоначальное сообщение от JASMIN
А статью про борьбу француженок с Дюпа так никто и не переведет? Ну найдите время, кто-нить, плизз!
Марин, засада со временем полная! Выставляю пока ответ Валери, посмотри, что автопереводчик выдаст....может быть, франкоязычная Сашенька Попова подключится, а если и у неё нет времени, то я попозже, хорошо?

A propos de certains commentaires du Club du Caniche de France

Il n’est pas dans nos habitudes de rentrer dans une quelconque bataille avec nos détracteurs. Mais trop c’est trop!! Depuis la naissance de ce site et de notre Association des Caniches Bicolores en France, à maintes reprises, certains, peu nombreux, beaucoup moins nombreux que vous nos amis, je vous rassure, persistent à nous dire directement ( parfois sans correction d’ailleurs) ou indirectement, que nos Bicolores ( Arlequins ou Parti Poodle suivant le pays) ne sont pas des Caniches!!!! Comment peut on continuer à être en permanence dans le déni lorsque preuve concrète est faite que le Bicolore est un Caniche, un VRAI Caniche, mais qu’en plus il est à l’origine de tous les Caniches qu’ils soient unicolores ou Bicolores!!! De nombreuses gravures rassemblées, provenant de plusieurs pays, l’attestent, certaines datant du XVIe siècle!! De nombreuses photos anciennes du XIXe et du début du XXe siècle montrent des Caniches…..Bicolores!!!! Nous sommes plusieurs dans des pays différents à le dire haut et fort!!!….. Monsieur DUPAS, Président du Club du Caniche de France dit même : ” C’est vrai que par principe, l’être humain est contre tout ce qui est nouveau, même quand ce n’est pas nouveau”!Et pourtant, loin d’avoir toute l’aide nécessaire de la part du Club du Caniche de France pour faire toute la vérité et rien que la vérité, celui-ci persiste à clamer que les Bicolores ne sont pas des Caniches et même s’apprête à condamner l’Allemagne et certains de ses juges qui ont eu le courage d’accorder des CAC à des Bicolores!!
Dans un compte rendu d’une réunion de Comité en date du 11 octobre 2008 à Orléans, ils ont décidé d’envoyer un courrier à l’Allemagne leur disant:” que le standard du Caniche n’est pas respecté du fait que des chiens pluri-colores sont jugés avec les Caniches et peuvent remporter des CAC.” Par ailleurs toujours dans ce même compte rendu : ” Plusieurs pays se sont élevés contre le fait que l’Allemagne attribue des CAC à des chiens pluri-colores qui n’ont absolument rien à voir avec le Caniche tel qu’il est décrit dans le standard FCI.” Comment peut on sans être ridicule ne même pas utiliser le terme Caniche et le remplacer par chien pour parler de nos Bicolores. Vous qui nous accompagnez depuis plusieurs mois à présent, alors, dites nous, Youta, Cheyenne, Mezzo, Domino, Darwin, Bouly, etc… ressemblent certes à des chiens mais à des Caniches ou à des Bergers Allemands? Je terminerais mon article colère par une très belle maxime dont j’ignore l’auteur mais qui devient la maxime de nos Bicolores aujourd’hui plus que jamais : “Affirmer sa différence, c’est ignorer l’indifférence“. En tant que Présidente de l’Association des Caniches Bicolores en France, je décide donc que ces termes : “Chiens pluri-colores” utilisés par le Club du Caniche de France ne s’adressent pas à nos Bicolores car nos BICOLORES sont des CANICHES tout comme toute personne quelque soit sa couleur reste un ÊTRE HUMAIN…….